Ce matin (comme chaque jour d'ailleurs), j'ai fait la lecture des quelques blogs que je suis. Je me mettais à jour et je cherchais (désespérément) le sujet de mon prochain billet. Un problème m'est alors apparu: comment être originale, quel sujet original pourrais-je approfondir.
RIEN.
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée. Bien que plusieurs sujets m'intéressent, je n'ai pas l'énergie (quel originalité) d'aller m'informer et de rédiger un billet original et intéressant.
Je me suis alors décomposée (presque littéralement) devant l'écran d'ordinateur de la bibliothèque. Un certain manque de confiance en moi semble, ici, très apparent. Je suis une étudiante, et les billets que je publie ne sont que des opinions. Ont-ils une valeur? Sont-ils originaux? Diffèrent-ils des milliers d'autres opinions de mes confrères (et consœurs)?
Sur cet épanchement sentimental, je m'arrête. Je pars à la recherche d'un sujet d'actualité qui m'accroche, comme s'il en manquait!
Bonne journée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je prends un temps ici pour m'auto-commenter (tenez, si ce n'est pas un joli mot ça!. Je viens de lire un billet de Mario tout de go intitulé : J'y pense. Je crois que mon sentiment est plus répandu... serait-ce une maladie saisonnière? l'automne est arrivé aujourd'hui, prendra-t-il sur ses épaules toutes les remises en question de la population?
Il y a tant de chose auxquelles penser aujourd'hui, que parfois, on peut avoir le syndrome de la page blanche dans un blog... le syndrome du blog blanc?
Mais il ne faut pas s'inquiéter, je suis bien certaine que les sujets se battront bientôt pour avoir une petite place; car un blog a pour but, entre autres, de faire mûrir idées et réflexions !
Bonne chance !
Enregistrer un commentaire